Bourriques Intersideralement Unis pour la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Notre futur

3 participants

Aller en bas

Notre futur Empty Notre futur

Message par K_1 Sam 24 Jan - 17:26

je tiens d'abord à saluer tous ceux qui passent encore sur le forum.

Je vais essayer de vous présenter ici se que je vois pour l'avenir du clan. Je pense d’ailleurs qu'il ne faudra plus parler de clan mais plus de communauté. En effet je serais de retour dans quelque mois mais je ne compte pas nous relancer avec la même organisation que celle que nous avions fin d'été dernier. Le type de jeu que nous proposions (jouer entre amis et s'amuser) ne marche pas à long terme et les joueurs cherchent tôt ou tard à s'améliorer auprès de communauté plus professionnel. C'est pourquoi il nous faut nous détacher des jeux auquel nous jouons et j'espère que vous serez d'accord avec moi sur se point car se sera la base de notre futur communauté.

Je vais prendre l'exemple de WoT où le clan présentait son noyau dur. Aujourd'hui les joueurs sont dispatcher dans trop de clan pour que l'on arrive un jour à reformer un clan digne de se nom. Il nous faut donc leurs permettre de nous rejoindre tout en restant dans leurs clan.
Il n'y aura donc plus de clan associé à aucun jeu (sauf souhait des joueurs) la communauté tournera exclusivement autour du forum et du mumble.

L'objectif est de grandir sur autant de jeu que possible en fonction des souhaits des joueurs. L'organisation sera la suivante :
  -la communauté sera divisée en plusieurs branches
  -chaque branche avec un "chef" ou "commandant" (cette personne est déterminée en fonction de son investissent dans le jeu). Ce commandant à pour objectif de faire vivre sa propre branche
  -Les joueurs ont accès à n'importe quelle branche de la communauté du moment qu'ils ne gênent personne
  -Chaque joueur se verra attribuer deux grade : un grade "militaire" qui est valable dans la branche où il est le plus actif (ce grade est déterminer en fonction de son investissement dans la branche) et un grade civil qui est valable dans toute les branches (en fonction de son investissement dans la communauté). Plus le grade d'un joueur est grand plus il a de pouvoir pour organiser telle ou telle chose.

Ce système permet à tous les types de joueurs de nous rejoindre. De celui qui veut être le meilleur dans son jeu et monter une grosse équipe à celui qui veut simplement retrouver des personnes qu'il apprécie pour jouer à tel ou tel jeu.
En revenant sur l'exemple de WoT, n'importe quel joueur pourra s'inscrire dans notre communauté même si celui ci fait déjà parti d'un clan. On peut imaginer que la communauté organise des petit tournois où tous ses membres serait invité. Ainsi plusieurs clan pourrait se réunir dans de petite démonstration de force comme celle ci. D'un autre coté un joueur de WoT qui veut faire une petite pause à juste à passer sur le mumble pour trouver des personnes pour jouer à autre chose.

Voilà. Vous pouvez poser des questions, je sais pas si c'est très claire. Il faut maintenant que ceux qui sont intéressé poste leurs propre idée pour que l'on puisse améliorer tout ça. Je vais également créer un autre post pour le nom.


Dernière édition par K_1 le Ven 30 Jan - 14:28, édité 1 fois

K_1
Sergent
Sergent

Tournois clan gagnés : 0
Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur Empty Re: Notre futur

Message par benji24150 Sam 24 Jan - 19:02

ok sa à l'air bien, à voir .
et pour les premier jeu se seras ?
benji24150
benji24150
Major
Major

Tournois clan gagnés : 0
Messages : 320
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 24
Localisation : St Capraise de Lalinde (24)

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur Empty Re: Notre futur

Message par K_1 Sam 24 Jan - 19:23

il y aura potentiellement une branche du moment que quelqu'un prend la responsabilité de gérer tel ou tel jeu.

K_1
Sergent
Sergent

Tournois clan gagnés : 0
Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur Empty Re: Notre futur

Message par louima95 Sam 24 Jan - 20:01

moi je suis d'accord
louima95
louima95
Caporal
Caporal

Tournois clan gagnés : 0
Messages : 117
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 82
Localisation : L'habitacle du bestiau qui est dans mon garage souterrain ;|

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur Empty Re: Notre futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum